Mardi 11 janvier 2022

L’accès à la plus ancienne station des Alpes-Maritimes se fait par les Gorges rouges du Cians. Une route tortueuse, mais pittoresque, qui conduit à la station-village de Valberg. Le premier « monte-pente » y fut installé en 1936, sur les pentes du Sapet, développant considérablement le petit village de montagne. Vous vous y promènerez tranquillement à pied, avant de faire un tour panoramique en autocar, afin d’avoir un point de vue global de la station. Vous rejoindrez ensuite le vieux village de Péone, exemple type d’habitat médiéval de montagne, blotti au pied de pittoresques pics rocheux surnommés les «Demoiselles», pour votre déjeuner.

MENU

Assiette de charcuterie : jambon cru, cuit, cervelas, saucisson sec
Bœuf en daube et raviolis maison
Tarte aux pommes maison
1/4 de vin et café compris

Après le déjeuner copieux, arrêt et temps libre dans le merveilleux petit village de Guillaumes. Vous prendrez le temps de découvrir le clocher roman de l’église Ste Etienne, d’emprunter la rue des Troubadours ou celle du Roi René, pour admirer un passage couvert, une porte basse ou un pressoir ancien magnifiquement conservé. Retour par les spectaculaires Gorges du Daluis.

Informations

Tarif

65

Inscription dans les clubs

Arrêts de Bus

Itinéraire Bus

Présentation d’un Pass Sanitaire pour toute inscription, conformément à la législation en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.