Lundi 29 janvier 2018 à 16h – Théâtre La Licorne, Cannes La Bocca
Projection en avant-première à 16h du documentaire réalisé par Caroline Tracanelli.
Année : 2017 / Durée : 1h40
Les histoires les plus intéressantes sont souvent les moins connues. Celles que l’on découvre au détour d’une conversation et dont on ne soupçonnait même pas l’existence. La Bocca, ce quartier ouvrier en bordure de Cannes, véritable village au sein d’une ville internationale. En suivant un habitant, on se rend compte que loin des paillettes du festival, se déroulait une petite vie où tout peut arriver.
Un quartier qui n’a cessé d’évoluer depuis le XIXe siècle. 200 ans d’une histoire vue au travers des récits et des archives de ceux qui font vivre la mémoire de La Bocca… et de ses habitants.
Avec la participation d’une vingtaine de personnalités issues du quartier de La Bocca. Témoignages sans concessions de ce que fut leur vie de Boccassien.
À la mémoire d’André Sératore, co-auteur du livre : «Il était une fois la Bocca», dont la participation fut primordiale pour la réalisation de ce documentaire.
La projection du documentaire les Mémoires Boccassiennes sera suivie d’une séance de questions réponses à 17h40, et d’un apéritif à 18h.