Samedi 8 janvier 2022

«Il vaut mieux vivre le paradis que d’y penser…»
C’est au coeur d’un domaine de 10 hectares, Relais et Châteaux, 1 étoile au Michelin, que Jacques Chibois déclame cette phrase. Le cadre, sublime, accueille, depuis 26 ans, un marché de la truffe dont la réputation n’est plus à faire. Voici le paradis des gourmets, des fines bouches, accoutumés de mets délicats, de vins subtils. Ici, les produits agricoles régionaux s’harmonisent aux stands dédiés à la truffe. L’on achète le «diamant noir» de Provence au gramme, l’on se fait conseiller pour le cuisiner au mieux, sachant que 10€ suffisent pour un plat ! Petite révélation du moment : il s’agit de la période idéale pour acheter les meilleures truffes !

Déroulé de la matinée :
– Arrivée vers 9h pour prendre, individuellement, une navette qui vous transportera sur les petites routes grassoises jusqu’à la Bastide. 9h30, ouverture du marché au public. Vente de truffes et de produits agricoles locaux.
– 10h30 : 1ère démonstration des chiens truffiers (puis 11h30 et 12h).
– À partir de 11h : dégustation de mets truffés sur la place du marché.
– 12h15 : Apéritif d’honneur.
– À 13h maximum : départ de chacun, en navette, pour rejoindre l’autocar pour Cannes.

Informations

Tarif

15

Inscription dans les clubs

Arrêts de Bus

Itinéraire Bus

Présentation d’un Pass Sanitaire pour toute inscription, conformément à la législation en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.