Jeudi 10 février 2022

Touché dès l’enfance par le virus, Sébastien Dalbera a récupéré toutes les expressions de la fête pour ouvrir à Contes, en 2019, un site grand public dédié au rire. Plongez au cœur de l’histoire des carnavals de la région et du monde, dans cette visite guidée par un spécialiste des Grosses Têtes. Puis, vous rejoindrez le Vieux Nice, pour déjeuner à votre guise.

L’ après-midi, l’autocar vous récupère pour vous transporter jusqu’à l’observatoire de Nice. Situé sur la colline du Mont Gros, il offre un panorama exceptionnel sur la ville de Nice et la Baie des Anges. L’observatoire, classé monument historique, est situé dans un parc d’une quarantaine d’hectares de verdure. La visite guidée est donc l’occasion d’une agréable promenade pour entrer dans l’histoire d’un établissement qui a très tôt marqué son temps, en devenant un centre de recherche scientifique de rang international dans les domaines de l’astrophysique, de la physique et des géosciences.

Informations

Tarif

49€

Tarif Découverte* : 54€
* Non adhérent

Inscription dans les clubs

Arrêts de Bus

Itinéraire du bus

Présentation d’un Pass Vaccinal pour toute inscription, conformément à la législation en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.