Jeudi 14 octobre 2021

Très près de Cannes se cache l’un des plus beaux édifices cisterciens, l’Abbaye du Thoronet, dont la pureté, le dépouillement et les proportions harmonieuses sont le manifeste des principales caractéristiques de l’architecture cistercienne. Construite à la fin du XIIe siècle, elle est l’une des trois sœurs provençales, avec Sénanque et Silvacane. L’ensemble du monastère exprime avec force, la simplicité et la rigueur inspirées par Saint Bernard.

C’est dans ce lieu voué au recueillement que nous vous emmenons à la découverte, non seulement de cet édifice religieux exceptionnel, mais également de l’exposition des artistes Anne et Patrick Poirier « Anima Mundi ». Couple d’artistes passionné d’histoire et d’architecture, ils ont une longue pratique d’interventions dans des édifices religieux. Avec les quinze pièces conçues spécialement pour l’occasion, ils explorent leur art au travers d’« interventions discrètes, sans ostentation ni démesure, respectueuses de ce lieu d’âme et de mémoire ».

Informations

Tarif

33€

Inscription dans les clubs

Arrêts de Bus

Itinéraire du bus

Présentation d’un Pass Sanitaire pour toute inscription et participation aux conférences, conformément à la législation en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.