3 Séances en avant première
Mercredi 18 Mai 2022 au Théâtre La Licorne à Cannes La Bocca

Lors de cet événement exceptionnel, en partenariat avec Cannes Cinéma, vous aurez la possibilité de voir trois films inédits, en compétition, issus de la sélection « Cinéma des Antipodes », en version originale sous-titrée.

écrans seniors

Loveland

Réalisation : Ivan Sen
Scénario : Ivan Sen
Pays : Australie (2021)
Durée : 1h42 (VOST)
Avec :
Ryan Kwanten, Hugo Weaving, Jillian Nguyen…

Synopsis : Dans un Hong Kong futuriste, l’assassin Jack (Ryan Kwanten) croise le chemin d’une chanteuse de boîte de nuit, April (Jillian Nguyen). Alors que Jack est de plus en plus attiré par April, son corps se détériore mystérieusement. En quête de réponses, Jack retrouve le docteur Bergman (Hugo Weaving), un scientifique reclus qui cherche à prolonger sa vie. Le docteur Bergman découvre le secret longtemps enfoui de Jack et est obligé d’affronter son propre passé trouble. Alors que le filet qui les relie se resserre, Jack et April luttent pour l’amour en affrontant leur passé dans un monde sans amour, à la veille de l’immortalité et de l’extinction.

écrans seniors

I Met a Girl

Réalisation : Luke Eve
Scénario : Glen Dolman
Pays : Australie (2020)
Durée : 1h48 (VOST)
Avec : Brenton Thwaites, Joel Jackson, Lily Sullivan…

Synopsis : Devon, un musicien en herbe atteint de schizophrénie, a toujours compté sur son frère aîné, Nick, pour s’occuper de lui jusqu’à ce que Devon rencontre une fille mystérieuse, Lucy, et tombe follement amoureux. Cependant, lorsqu’elle disparaît soudainement, laissant derrière elle une note lui donnant rendez-vous à Sydney, il s’embarque, sans réfléchir, dans un voyage épique à travers le pays pour la retrouver. Pendant ce temps, Nick, qui pense que Lucy est dans la tête de Devon, part à sa recherche. Drôle, sensible, émouvant, fantaisiste « I Met A Girl » est plein de belles surprises.

écrans seniors

The Drover’s Wife

Réalisation : Leah Purcell
Scénario : Rachel Ward, Joanna Murray-Smith

Pays : Australie (2021)
Durée : 1h35 (VOST)
Avec : Leah Purcell, Rob Collins, Sam Reid, Jessica De Gouw…

Synopsis : En 1893, dans une propriété isolée, Molly Johnson (Leah Purcell), une femme enceinte, et ses enfants luttent pour survivre dans le rude paysage australien. Son mari est parti conduire des moutons dans le haut pays. Molly se retrouve alors confrontée à un fugitif aborigène enchaîné nommé Yadaka (Rob Collins). Alors qu’un lien improbable commence à se former entre eux, des secrets se dévoilent sur sa véritable identité. Pendant ce temps, Nate Clintoff, l’homme de loi de la nouvelle ville, se rend compte que le mari de Molly a disparu et envoie son agent enquêter. La rencontre tragique entre Molly, Yadaka et le policier conduit à une série d’événements dramatiques, Molly devenant un symbole du féminisme et de l’antiracisme.

La Présidence du Jury

Cette 12e édition sera présidée par Anne-Marie Philipe, actrice et auteure, fille de l’acteur Gérard Philipe dont la ville de Cannes commémore les 100 ans de sa naissance, et Jean-Bernard Fetoux Producteur, Co-Producteur de nombreux films.

Anne-Marie Philipe

 

Fille de Gérard Philipe (1922-1959), acteur et réalisateur, et d’Anne Philipe (1917-1990), écrivaine, ethnologue et éditrice. Tout comme son père, dès sa jeunesse, elle est influencée par le monde du théâtre. Elle joue dans « L’annonce faite à Marie », de Paul Claudel ou dans « L’Alouette », de Jean Anouilh. Démarrant très tôt en tant qu’actrice, son premier rôle reconnu sera celui de Mademoiselle Varthon, dans La Vie de Marianne, en 1976. Elle enchaînera ensuite les rôles dans La Maison des autres, en 1977, Mazarin, en 1978…

Anne-Marie Philipe est à l’origine de rétrospectives consacrées à son père et marque toujours de sa présence l’ouverture de centres qui portent le nom de son père. Elle a rendu hommage à ses parents plusieurs années de suite, en montant le spectacle « pour lire Le Temps d’un soupir » au Théâtre Hébertot, dans lequel Gérard Philipe a joué Caligula, en 1947. Elle est mariée à Jérôme Garcin, journaliste littéraire et écrivain.

Jean-Bernard Fetoux

 

Jean-Bernard FETOUX est un Producteur Co-Producteur et Producteur Associé de nombreux films, notamment : L’Union Sacrée, d’ Alexandre Arcady – La Baule-les-Pins, de Diane Kurys – Vent d’Est, de Robert Enrico – Gaspard et Robinson avec Vincent Lindon, Gérard Darmon et Suzanne Flon – Un Monde sans Pitié d’Éric Rochand – Pour Sacha d’Alexandre Arcady… Ainsi que de nombreuses co-productions avec Mme Mai Chen Chalais sur le Vietnam .

Membre des Industries Techniques du Cinéma, il est également Président fondateur du Laboratoire VDM post production vidéo et Ancien Gérant des Laboratoires LTC Franey.

Théâtre la Licorne

25 Avenue Francis Tonner à Cannes La Bocca

  • Transports en commun : Ligne Palm Bus 1 et 2.

  • Parkings : Marché Bocca et La Verrerie.

  • Accès pour les personnes handicapées.

Palmares des éditions précédentes

  • 2010 : Nannerl, la Soeur de Mozart
    Réalisation et scénario : René Féret.
    Interprétation : Marie Féret, Marc Barbé…
  • 2011 : Matching Jack
    Réalisation : Nadia Tass.
    Scénario : Lynne Renew.
    Interprétation : Jacinda Barrett, Richard Roxburgh…
  • 2012 : Beautiful City (Les Enfants de Belle Ville)
    Réalisation et scénario : Asghar Farhadi.
    Interprétation : Taraneh Alidoosti, Faramarz Gharibian…
  • 2013 : Last Dance
    Réalisation : David Pulbrook.
    Scénario : Terence Hammond et David Pulbrook.
    Interprétation : Julia Blake, Danielle Carter…
  • 2014 : Bunny
    Réalisation et scénario : Annika Glac.
    Interprétation : Tomasz Borkowski, Katia Mazurek…
  • 2015 : Healing
    Réalisation : Craig Monahan.
    Scénario : Alison Nisselle et Craig Monahan.
    Interprétation : Hugo Weaving, Don Hany…
  • 2016 : Last Cab to Darwin
    Réalisation : Jeremy Sims.
    Scénario : Jeremy Sims et Reg Cribb.
    Interprétation : Jacki Weaver, Emma Hamilton…

  • 2017 : Mahana
    Réalisation : Lee Tamahori.
    Scénario : John Collee, Witi Ihimaera.
    Interprétation : Temuera Morrison, Akuhata Keefe, Nancy Brunning…

  • 2018 : Three Summers
    Réalisation / Scenario : Ben Elton.
    Interprétation : Robert Sheehan, Rebecca Breeds…

  • 2019 : Celeste
    Réalisation : Ben Hackworth.
    Scénario : Bille Brown, Ben Hackworth.
    Interprétation : Radha Mitchell, Thomas Cocquerel…

  • 2021 : Palm Beach
    Réalisation : Rachel Ward
    Scénario : Rachel Ward, Joanna Murray-Smith
    Interprétation : Frances Berry, Bryan Brown, Sam Neill…

Cannes Ecrans Seniors

Cannes Cinéma et le Cannes Seniors Le Club proposent « Cannes Écrans Seniors”. Trois films en avant-première seront présentés aux cinéphiles du Bel Âge et un jury remettra, à l’issue de la dernière séance, le Prix Cannes Écrans Seniors. L’entrée se fera sur présentation d’une invitation spéciale « Cannes Écrans Seniors ».