Samedi 9 octobre 2021 à 14h30

C’est un artiste touche-à-tout et engagé, exposé dans les plus grands musées du monde, que nous vous invitons à découvrir. Au travers de ses sculptures, peintures ou étonnantes installations, vous aurez obligatoirement le coup de cœur pour cet artiste, pionnier dans la reconnaissance de l’art africain dans le monde. Né à Mbalmayo au Cameroun, il se forme à l’Ecole des Beaux-Arts d’Abidjan, à l’Ecole supérieure d’Art de Grenoble puis à la Kunstakadémie de Düsseldorf. Et il joue grand !

Grands formats, grandes idées, grand cœur ! Son travail questionne, engage et porte la voix des oubliés. Ses figures sont étranges et poétiques. « Si on regarde les œuvres de cette salle on a des figures humaines dont il sort des lianes, des feuilles… On a vraiment un lien entre homme et nature », explique Hanna Baudet. En bref, un artiste que vous serez heureux de découvrir, tant l’exposition «Kingdom of faith» aura le don de vous transporter dans un ailleurs coloré, composé de 42 œuvres complètement éclectiques.

Durée de la visite : 1h30

Informations

Tarif

7€

Inscription dans les clubs

La Malmaison

47 Bd de la Croisette à Cannes

Présentation d’un Pass Sanitaire pour toute inscription et participation aux conférences, conformément à la législation en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.