Lundi 14 février 2022

Si la Saint-Valentin est la célèbre fête que l’on connaît comme réaffirmation de l’engagement amoureux des hommes envers leurs épouses, ses origines sont un peu plus ténébreuses. L’on commence l’histoire avec les mariages chrétiens interdits par Rome dans l’antiquité, puis les différentes fêtes plus ou moins «violentes» à travers les âges pour arriver à quelque chose de plus poétique, en France, vers le XVème siècle. Encore quelques tergiversations et l’on retrouve notre petite intention, nous revenant tout droit d’outre-mer, aux travers des offrandes que les soldats américains utilisaient pour séduire les jolies françaises…

Pour célébrer la Saint-Valentin, nous vous proposons une croisière-déjeuner sur le Rhône, à bord du Miréïo. Vous participerez à la «Croisière des Vignobles», à la découverte de la Vallée du Rhône et de ses différents vins et cépages, au départ d’Avignon. Vous rejoindrez Châteauneuf-du-Pape, en passant par l’écluse.

Menu
Cocktail de bienvenue
Salade de foie gras poêlé
Souris d’agneau
Accompagnement Duo de douceurs
Eau, 1 verre de vin rouge, 1 verre de vin blanc, café

Informations

Tarif

113€

Tarif Découverte* : 118€
* Non adhérent

Inscription dans les clubs

Arrêts de Bus

Itinéraire du bus

Présentation d’un Pass Vaccinal pour toute inscription, conformément à la législation en vigueur. Pour en savoir plus, cliquez-ici.