Entrée
Lundi 6 Février à 17h
au Club République
Le Luth, symbole musical de la Renaissance par Dimitri GOLDOBINE.
Grâce à la musique des XVe et XVIe siècles, nous nous immergeons dans un univers sonore différent de celui des musiques plus récentes. Nous découvrons aussi une autre forme de logique et d’expression mélodique, une autre façon de respirer la musique – intimement liée à la vocalité. C’est un langage musical unique avec sa grammaire et ses règles.
Le luth est le second instrument de Dimitri Goldobine. Ayant commencé en autodidacte à Moscou, il a pris par la suite des cours avec Oleg Timoféev, Hopkinson Smith, Jean-Luc Impe et Federico Marincola. Sans être un véritable soliste-virtuose de cet instrument, il l’utilise souvent pour varier ses programmes et pour accompagner les chanteurs ou les instrumentistes (également au théorbe).
Depuis son installation à Cannes en 1995, Dimitri Goldobine joue des concerts et des récitals dans la région et à l’étranger. Actuellement, il est claveciniste et théorbiste de l’ensemble Vox-abulaire (Nice) et théorbiste de l’ensemble Labirinto Armonico (Pescara, Italie), avec lesquels il se produit en concerts et en festivals en France et en Italie. Il joue également avec le violoniste Philippe Tallis et participe en tant qu’organiste aux festivals d’orgue de la Ligurie (récital à San Remo dans le cadre de l’European Organ Festival, août 2005).
Club République
2 avenue Isola Bella à Cannes