Samedi 30 novembre 2024, à 20h30
Angelin Preljocaj a imaginé un ballet qui parle à l’âme en lançant 19 danseurs dans une danse tribale dont il fait surgir beauté et émotion. L’évocation de son nom fait jaillir des visions de grâce et d’énergie, des images de corps évoluant à l’unisson ou de duos éblouissants, des souvenirs d’histoires intemporelles ou d’instants intimistes. Avec une soixantaine de pièces, Angelin Preljocaj est l’un des chorégraphes majeurs de notre époque qui se définit par une écriture à la fois vive et ciselée.
Pour sa nouvelle création, il se penche sur unthème plus personnel lié à la complexité des sentiments qui surgissent en se remémorant une personne qui n’est plus. Requiem(s) évoque ces moments dévastateurs mais aussi ces pensées qui rejaillissent et d’une certaine façon nous rappellent à la vie.
Production : Ballet Preljocaj | Coproduction : La Villette – Paris, Chaillot – Théâtre National de la danse / Festival Montpellier Danse 2024 / Grand Théâtre de Provence / Vichy Culture-Opéra | Chorégraphie : Angelin Preljocaj | Lumières : Éric Soyer | Costumes : Eleonora Peronetti | Vidéo : Nicolas Clauss.
Informations
Rendez-vous sur place, les billets vous seront remis par votre club la semaine précédant la représentation.
Palais des Festivals de Cannes
1 Bd de la Croisette à Cannes