Mardi 20 Août 2019

La journée s’articulera en deux temps. Visite par groupe de 20 personnes. Le matin : 10h et 10h30 – visite guidée de l’exposition temporaire de l’hôtel de Caumont L’après-midi : 14h30 et 15h – visite guidée de l’atelier Cézanne.

Pour la première fois, près de 50 oeuvres majeures issues de la collection Thannhauser, sont présentées en Europe. De Manet à Picasso en passant par Degas, Gauguin, Cézanne, Van Gogh, Braque et Matisse, ces chefs-d’oeuvre retracent plus d’un demi-siècle d’activité, en faveur de l’art moderne, de la part de ces marchands d’art et collectionneurs, parmi les plus influents et renommés d’Europe. L’exposition regroupe des oeuvres emblématiques : des toiles majeures de Picasso telle que Le Moulin de la Galette (1900), prêt exceptionnel du Guggenheim, ainsi que des chefs-d’oeuvre de Van Gogh et de Manet. Bibémus revient pour la première fois à Aix-en-Provence, où il a été peint vers 1894-1895. Déjeuner libre.

L’atelier Cezanne : C’est, sur la colline des Lauves, parmi les objets qui lui étaient chers, son mobilier, son matériel de travail, que vous ressentirez avec le plus d’intensité la présence du peintre. De 1902 à sa mort en 1906, Cézanne travaille tous les matins dans cet atelier de lumière et de silence, berceau de dizaines d’oeuvres aujourd’hui conservées dans les grands musées du monde, dont les dernières Grandes Baigneuses.

Informations

Tarif

46

Arrêts de Bus

Itinéraire du bus