Expositions
Maurice Denis
& « Brigitte, Mylène et Michèle »
Direction Nice pour une journée aux couleurs de la Côte d’Azur, entre glamour cinématographique et lumière méditerranéenne.
Brigitte, Mylène et Michèle
Au matin, à l’Espace Lympia, au port de Nice, découverte de l’exposition « Brigitte, Mylène et Michèle, les petites chéries de la Côte d’Azur ».
Brigitte Bardot, Mylène Demongeot et Michèle Mercier incarnent la figure féminine libre, audacieuse des années 1960. Sous le soleil de la Côte d’Azur, leurs films et leurs images ont façonné le mythe du glamour à la française et nourri une véritable révolution culturelle.
Photographies, extraits de films et archives retracent leurs parcours et questionnent la place des femmes dans le cinéma et la culture populaire.
Visite libre
Déjeuner libre au Port de Nice
Profitez d’un moment de détente dans l’un des nombreux restaurants du port avec vue sur la mer.
Maurice Denis, années 1920 • L’éclat du Midi
Puis cap sur le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret pour l’exposition « Maurice Denis, années 1920. L’éclat du Midi ».
Cette exposition met en lumière l’importance des séjours de Maurice Denis sur la Côte d’Azur et leur influence sur son œuvre des années 1920. Cette période de renouveau, portée par la lumière méditerranéenne, se reflète dans des bleus et des roses lumineux, témoins de l’épanouissement d’un artiste en quête d’un souffle nouveau.
Visite guidée de l’exposition Maurice Denis
Arrêts de Bus
Cliquez sur le nom d’un arrêt pour voir le plan détaillé.

