Expo Rembrandt
et le Carnaval d’ici et d’ailleurs
Une journée placée sous le signe de la découverte artistique, avec deux visites exceptionnelles à Draguignan.
Le Phare Rembrandt
Le matin, visite guidée de l’exposition « Le Phare Rembrandt » au Musée des Beaux-Arts de Draguignan. Cette exposition propose une immersion au cœur du mythe Rembrandt tel qu’il s’est construit en Europe, au XVIIIe siècle, à travers une cinquantaine d’œuvres, attribués au maître hollandais et aux artistes influencés par son génie, tels Chardin ou Fragonard. Elle met en lumière son influence majeure ainsi que les notions d’imitation et d’appropriation artistique.
Déjeuner libre
À midi, déjeuner libre dans le centre de Draguignan, ville provençale appréciée pour son patrimoine, ses ruelles animées et son art de vivre.
Carnavals d’ici et d’ailleurs
L’après-midi, visite guidée de l’exposition « Carnavals d’ici et d’ailleurs » à l’Hôtel Départemental des Expositions du Var. L’exposition retrace les origines antiques du carnaval, explore les grandes traditions européennes comme Venise ou Binche, puis s’ouvre aux célébrations d’Amérique latine, avec le carnaval de Rio. Le parcours réunit 140 œuvres, pièces historiques, créations contemporaines et dispositifs multimédias, dans une scénographie immersive, qui restitue toute l’énergie et la démesure du carnaval.
Arrêts de Bus
Cliquez sur le nom d’un arrêt pour voir le plan détaillé.

